Retrouvez dans cette rubrique tous les articles parus dans la presse (journaux, magazines ou Internet) concernant les Etablissements Hospitaliers de Dieuze
La revue de presse
Retrouvez dans cette rubrique tous les articles parus dans la presse (journaux, magazines ou Internet) concernant les Etablissements Hospitaliers de Dieuze
L’hôpital de Dieuze innove. A la recherche de nouvelles solutions pour aider les malades d’Alzheimer et leurs proches, ses responsables ont su séduire les partenaires, dont l’ARS, pour tester une solution innovante à destination des aidants : créer un service d’accueil de nuit.
Souvent méconnue dans le paysage sanitaire, l’activité des centres hospitaliers locaux repose sur des activités de médecine et de soins de suite et de réadaptation à destination des patients, souvent âgés, de leur bassin de vie.
Avec 300 salariés, l’hôpital Saint-Jacques de Dieuze, l’institut médico-éducatif Emile Friant, et les deux EHPAD, les Jardins de Saint-Jacques à Dieuze et Saint-Paulin à Saint-Epvre, constituent le premier employeur de la région. CE groupement hospitalier de territoire (GHT SUD Lorraine) qui propose un pôle sanitaire, un pôle handicap adultes et enfants, un pôle personnes âgées est unique sur la Lorraine.
La tradition a été respectée en 2018 pour les vœux du maire qui se déroulent toujours à l’Ehpad Saint-Paulin, ce qui permet de préserver le contact humain avec les résidents. Le premier magistrat, Jean-Pierre Léonard, après avoir salué les personnalités présentes, notamment Olivier Perrin, Directeur par intérim …
Christophe GASSER, directeur de l’hôpital de Dieuze, ne sera plus aux commandes de son établissement le 1° janvier. Après avoir redressé la barre, le capitaine du navire s’en va voguer dans les vosges pour affronter un nouveau défi.
Le docteur Yves Breinig , médecin arrivé en 1990 à l’Ehpad Saint Paulin, va partie à la retraite après 30 années au service de l’établissement et des résidents.
Une cérémonie a eu lieu à l’Ehpad de Dieuze. Christophe Gasser, directeur de l’hôpital Saint-Jacques, a reçu à l’étage du nouveau bâtiment, familles, résidents et Latifa Bermès, art-thérapeute.
La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Dieuze est prête à être investie. Les médecins généralistes et spécialistes prennent déjà des rendez-vous.
Depuis le début de l’année, l’hôpital de Dieuze permet des consultations à distance pour le dépistage de la rétinopathie diabétique. Mais cette pratique est encore peu ancrée chez ces patients.
En février dernier, l’Hôpital de Dieuze a été primé à l’issue de l’appel à projets de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, autour de l’accès aux soins dans les déserts médicaux. La fondation a retenu …
La télémédecine vient de faire son arrivée à l’hôpital de Dieuze où des consultations de gériatrie, de dermatologie et certaines d’ophtalmologie peuvent désormais être faites avec des dizaines de kilomètres entre docteur et patient.
Une délégation du Rotary Club s’est rendue mercredi en fin d’après-midi à l’EHPAD. Une cérémonie était organisée à l’occasion de la remise d’un chèque de 1000 € destiné à améliorer la vie des résidents …
L’inauguration de la télémédecine à l’Hôpital de Dieuze, de l’extension de l’EHPAD et la pose de la première pierre de la Maison de santé pluridisciplinaire, quiviennent d’avoir lieu, renforcent l’offre de santé dans le Saulnois
Les élèves de la seconde ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée privé La Providence de Dieuze ont préparé, dans le cadre de leurs cours, un petit spectacle composé de chants, de danses, …
L’Hôpital de Dieuze a été équipé il y a peu d’un dispositif de télémédecine, permettant au patient de bénéficier d’une consultation à distance dans des conditions proches d’une rencontre physique avec son médecin.
Depuis plusieurs années, une vingtaine de retraitées se rendent à la maison de retraite de Dieuze pour animer des ateliers. Finie l’image austère de l’établissement. Place à l’amusement et à l’évasion.
L’Hôpital de Dieuze a été équipé il y a peu d’un dispositif de télémédecine, permettant au patient de bénéficier d’une consultation à distance dans des conditions proches d’une rencontre physique avec son médecin.